Le sevrage du tabac

Pour arrêter de fumer sans recours aux substituts nicotiniques ou aux traitements médicamenteux, l’énergétique chinoise représente une excellente alternative.
En agissant sur l’équilibre énergétique du fumeur, elle accélère le sevrage, réduit les troubles liés au manque, supprime le besoin et les compensations, élimine le stress et augmente la vitalité et la volonté.
Le nombre de séances varie en fonction des individus (une seule séance peut suffire parfois), mais il est impératif d’entamer ce processus avec une certaine motivation au départ. Les soins viendront renforcer la volonté du patient et soutenir la motivation en deuxième intention, après s’être débarrassé de ses cigarettes, briquets et objets de dépendance.

Accompagnement en diététique chinoise et perte de poids

L’approche de la MTC est singulière et diffère des conseils de nutrition occidentaux. Ici on ne parle pas de calories ou de glucides / protéines / lipides, mais de la nature des aliments (froid – frais – neutre – tiède – chaud) et de leur saveur (acide – amer – salé – piquant – doux), qui possèdent chacune un impact sur l’organisme.

Avant d’entamer un régime amaigrissant à proprement parler, deux aspects principaux doivent être abordés : réguler les fonctions digestives et apaiser les émotions.

Réguler les fonctions digestives : 

Si les fonctions digestives sont faibles, les aliments ne peuvent pas être correctement assimilés et peuvent s’accumuler dans les tissus. L’objectif premier d’un accompagnement en MTC est donc de ré-harmoniser les fonctions digestives, lever les énergies stagnantes et renforcer les énergies plus faibles.
Les aliments conseillés seront dans un premier temps choisis non pas pour perdre du poids mais pour relancer les fonctions défectueuses. Et c’est en partie en tonifiant ces fonctions, le terrain, que vous commencerez à maigrir. Viendront ensuite des conseils plus ciblés sur la perte de poids et le maintien du poids de forme, conseils qui seront ajustés selon l’avancement de la prise charge.

Apaiser les émotions :

Un régime génère des pensées obsessionnelles, des sentiments de frustration lorsqu’on supprime des aliments habituellement source de plaisir,  et de culpabilité si on « craque ». Or pour qu’un régime soit efficace il est indispensable d’être apaisé, car l’agitation mentale nuit aux fonctions digestives.
En MTC, accompagner la vie émotionnelle d’une personne en perte de poids est aussi important que la régulation du poids ; un esprit paisible garantit de meilleurs résultats. La sensation de faim et les envies compulsives sont ainsi diminuées.

    Tiffany Datin © 2024. tous droits réservés - CGV - Siret: 91106602500014

    Les soins énergétiques traditionnels Chinois ne sont pas des actes médicaux et ne sauraient par conséquent en aucun cas remplacer les soins prodigués par votre médecin. Tout traitement médical et médicamenteux ne doit pas être interrompu sans l’avis de votre médecin. Conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret N° 60665 du 4 juillet 1960, aux articles L489 du décret du 8 octobre 1996.