Votre praticienne

Mon parcours

Il y a environ une décennie, j’ai eu la chance d’effectuer un voyage prolongé en sac à dos sur le continent asiatique. Ce voyage m’a guidée vers l’univers sensoriel des médecines traditionnelles, du yoga et des techniques de développement personnel.
Ce nouveau mode de vie, plutôt minimaliste m’a tournée vers le présent et vers les autres, avec un attrait particulier pour la préservation du vivant.
Et surtout, je suis tombée amoureuse de l’Asie, de sa culture, de ses ethnies et de son lien étroit avec les soins ancestraux, véritable héritage culturel qui se transmet de génération en génération.

C’est en Chine, lors de pratiques taoïstes que j’ai fait la rencontre de la Médecine Chinoise, et c’est aujourd’hui la voie qui m’anime avec passion et joie.
J’ai pu développer mon potentiel au sein de cette discipline auprès de formateurs aux grandes qualités humaines et pédagogiques.
J’ai évolué avec curiosité et émerveillement pour la pensée chinoise au cours d’une formation de plus de 4 années à l’école Zhong Li à Aix en Provence, où j’ai appris les différentes branches de la Médecine Chinoise : l'acupuncture, le massage Tuina, la moxibustion, la diététique chinoise, les ventouses, le qi gong, l'auriculothérapie et la pharmacopée.

Aujourd'hui...

Je ne cesse d’approfondir mon savoir et ma sensibilité en poursuivant divers enseignements afin de me perfectionner continuellement.
Je travaille en résonance subtile avec tous les aspects énergétiques afin de permettre au corps (physique, mental et émotionnel) de retrouver son propre processus de guérison. J'ai à cœur de transmettre mon savoir et ma passion au service du mieux-être et des valeurs de la Médecine chinoise: honnêteté, bienséance, justice, sincérité et bienveillance.

Tiffany Datin © 2024. tous droits réservés - CGV - Siret: 91106602500014

Les soins énergétiques traditionnels Chinois ne sont pas des actes médicaux et ne sauraient par conséquent en aucun cas remplacer les soins prodigués par votre médecin. Tout traitement médical et médicamenteux ne doit pas être interrompu sans l’avis de votre médecin. Conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret N° 60665 du 4 juillet 1960, aux articles L489 du décret du 8 octobre 1996.